L’aluminium, on l’adopte pour ses performances, mais en ce moment également pour son design ! Depuis plusieurs années déjà, l’engouement pour les menuiseries en aluminium est des plus en plus marqué, nous vous expliquons pourquoi.

Les menuiseries alu sont plus performantes

La fenêtre alumminium a longtemps eu mauvaise réputation, car de base l’aluminium n’est pas un isolant thermique. Pour y remerdier, nous utilisons des barrettes isolantes entre les deux demi-profilés qui forment la fenêtre. Ces barrettes isolantes vont empêcher le froid de rentrer et le chaud de sortir, et offre ainsi des performances parfaites pour l’isolation de votre maison.
De plus l’aluminium est un matériaux pus solide que le bois ou le PVC, il sera donc plus résistant au dans le temps, et il vous permet d’obtenir des fenêtres aux montant plus fins avec des surfaces vitrées plus grandes, pour chauffer votre maison à la lumière naturelle.

Véranda suspendue

Les menuiseries alu sont plus personnalisables

Le thermolaquage des menuiseries aluminium vous permettent d’avoir un choix de couleur beaucoup plus vaste. Même si le gris et le noir sont la grande tendance en ce moment, vous pouvez commander vos menuiserie dans la teinte que vous voulez. De plus, étant donné que les fenêtres alu sont composées de deux profilés assemblés, la bicoloration vous permettra de choisir deux couleurs : l’une assortie à votre façade, l’autre avec votre intérieur.

Les menuiseries alu s’adaptent partout

Comme indiqué plus haut, l’aluminium est la matière la plus résistante pour vos menuiseries. Cet avantage vous permettra d’opter pour des fenêtres beaucoup plus grandes et de n’importe quelle forme. Nous adaptons ainsi facilement les fenêtres en aluminium pour de la rénovation, ou pour des design originaux, avec des fenêtres bandeau, ou des fenêtres triangulaires… Le choix vous appartient !

Vous avez des questions sur les menuiseries en aluminium ? N’hésitez pas à nous contacter !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × deux =